Wednesday 28 September 2011

A few King Air Be90 pictures





3 comments:

Rayan14 said...

Ce sont des vols que tu a fait récemment avant d'entrer en compagnie ou des vols d'avant? Et STP peux-tu m'expliquer ce que voulait dire l'image du Wx Radar?
Merci pour ces photos, surtout les gros plans! ^^

Golfcharlie232 said...

J'ai fait une vingtaine de vols en Kingair entre décembre et cet été, en safety pilot.
Le pilote auto de l'avion était HS, mon role consistait en gros a le remplacer, pilotage manuel du début a la fin.
Aussi, beaucoup de CRM (on fonctionnait en PM/PF en échangeant a chaque secteur).

Le Weather Radar te permet de déterminer la quantité de précipitation a un endroit donné.
En utilisant le "tilt" (l'angle de visée) du radar, tu arrives a déterminer la position des nuages et peux adapter ta trajectoire en conséquence. La quantité de précipitations (le volume horaire, en réalité) te permet d'avoir une idée sur l'activité du nuage, via un code de couleur.

Sur la carte de France, tu as la météo en surimpression. Cette fois-ci, ce sont des données recueillies via datalink, il peut afficher TAF et METAR, NOTAMs, activité orageuse, etc...
Tres utile, il peut voir beaucoup plus loin que le Wx Radar, mais les infos ont un léger décallage de temps et ne sont pas aussi précises.

Rayan14 said...

Merci beaucoup pour ces explications! Et bosse bien, si j'ai bien compris, la QT c'est ce mois-ci. ;)